Montréal le 9 décembre 2019 – Il y a trois ans, grâce à une montréalaise, C’est Noël pour tout le monde prenait vie dans les rues de Montréal pour venir en aide aux sans-abris et aux personnes dans le besoin. Depuis 2016, durant la période des Fêtes, Line Millier parcourt la ville de Montréal en compagnie de son équipe de bénévoles et de son fils Xavier pour distribuer vivres et vêtements d’hiver à des centaines de personnes qui vivent dans la rue.

En 2018, Line Millier et son équipe ont remis pour une valeur de 16 000 $ en biens aux personnes dans le besoin et aux sans-abris. Pour réussir cet exploit, dès novembre, Line Millier, frappe à toutes les portes pour recueillir le maximum de dons possible.

La fondation Accueil Bonneau offre une plateforme de dons en ligne et un espace de distribution pour les sans-abris

Cette année, la Fondation Accueil Bonneau, en appui aux efforts de Line Millier, a mis en ligne une page Web et une plateforme de dons sur le site Internet de l’Accueil Bonneau. Cette plateforme, dédiée exclusivement à la cause de C’est Noël pour tout le monde est une façon simple pour les entreprises et le public d’effectuer un don en argent. Pour chaque don en ligne, un reçu officiel pour fins d’impôt est émis. Tous les dons recueillis serviront à l’achat d’articles et vêtements d’hiver et des cartes cadeaux pour les sans-abris.

En plus d’offrir un espace dans son vestiaire pour entreposer les vêtements, manteaux, bottes et autres articles d’hiver, l’Accueil Bonneau ouvrira ses portes au 427 rue de la Commune Est, dans le cadre d’une journée spéciale qui permettra aux sans-abris de recevoir leur trousse d’hiver. La date sera annoncée à quelques jours de l’événement dans les différents refuges et organismes montréalais qui viennent en aide aux sans-abris.

Pour consulter la page « C’est Noël pour tout le monde » et accéder au lien vers le don, on clique ici

« Cet événement est tout à fait en lien avec la mission de l’Accueil Bonneau. Nous avons été très touchés par la générosité et la détermination de Line. Dans l’esprit de partage et de solidarité qui règne à l’Accueil Bonneau depuis 142 ans, Il était naturel pour nous d’appuyer cette initiative. L’Accueil Bonneau possède un espace de vestiaire très bien organisé et actif à l’année. D’autre part, notre plateforme de dons en ligne permet à Mme Millier de mieux gérer les dons reçus. Cette année, nous espérons que le montant des dons doublera, car les besoins sont criants et la saison hivernale s’annonce longue » souligne Hélène Côté, directrice générale de la Fondation Accueil Bonneau.

« L’an dernier, notre cueillette de dons a permis d’aider plus de 150 personnes dans la rue et dans le métro de Montréal. Cette année, grâce à la collaboration de l’Accueil Bonneau, de sa Fondation et avec la générosité de la population, c’est plus de 250 sans-abris qui pourront passer l’hiver dans des conditions décentes » ajoute Line Millier.

À propos de l’Accueil Bonneau

Fondé à Montréal en 1877, l’Accueil Bonneau est le plus important centre de jour sur le territoire montréalais qui offre une vaste gamme de services visant à faciliter la stabilité résidentielle et la réinsertion sociale de personnes en situation ou à risque d’itinérance. Outre un groupe de bénévoles qui dispensent aux sans-abris des services de première nécessité tels les repas, l’hébergement et des vêtements, pour réaliser sa mission, l’Accueil compte aussi sur une dynamique équipe d’intervenants spécialisés qui assurent l’accompagnement psychosocial et de fiducie auprès de ces personnes. Pour sa part, la Fondation Accueil Bonneau a pour mission d’assurer financièrement le maintien et le développement des services de l’œuvre de l’Accueil Bonneau.

 

Information :
Andrée Gendron
Directrice des communications, Fondation Accueil Bonneau
514 845-3906, poste 303/ Cell. : 514 462-5954
andreegendron@fondationaccueilbonneau.org