Stay at home, but what if you don't have a home?

As the COVID-19 epidemic continues, let us remember that homeless people are among the most vulnerable to the spread of the virus. Lack of adequate nutrition, a weakened immune system, and chronic health problems put homeless people at greater risk.

SOS COVID-19

When you are homeless, you have limited access to clean facilities and you are not able to wash your hands several times a day. If you are infected, you have no home and isolating yourself is difficult.

People who are homeless or at risk of homelessness are extremely vulnerable during these times.

They have no way to "stock up" on extra food, toilet paper and medicine. Many have no choice but to access crowded and busy food banks and soup kitchens.

People living in poverty and homelessness in Montreal need you more than ever. During this pandemic period, Accueil Bonneau is there for them by continuing to offer a meal in the form of a lunch box every day, 7 days a week!

We are counting on people like you to support us in these challenging times.

Make a donation today to help us, help them

sos-covid-19

COVID-19 Questions and Answers at Accueil Bonneau or how to help us help them?

On behalf of Accueil Bonneau, we would like to thank you for your help, your encouragement and your generous donations.

We are going through a very difficult period, but thanks to your solidarity with our mission and your generosity, Accueil Bonneau continues its daily support for people who are homeless or at risk of being homeless in Montreal. Your acts of kindness and compassion give us all hope.

To do social work, you have to count on people who are committed to improving the lives of the most vulnerable. We are blessed to have exceptional staff here at Accueil Bonneau, through their commitment and dedication.

We would like to congratulate our provincial and federal governments as well as the City of Montreal for their actions and interventions, which are essential for these people with precarious employment and housing conditions.

We would also like to offer thanks to those in health services, working extremely hard on the front lines for all of our care.

For our loyal donors and collaborators, here are answers to some frequently asked questions:

Restez à la maison mais que faire quand vous n’avez pas de maison ?

Alors que l'épidémie de COVID-19 se poursuit, nous devons reconnaître que les personnes sans domicile sont parmi les plus vulnérables à la propagation du virus. Un manque de nutrition adéquate, un système immunitaire affaibli et des problèmes de santé chroniques exposent les personnes itinérantes à un plus grand risque.

SOS COVID-19

Lorsque vous êtes sans-abris, vous avez un accès limité à des installations propres et vous n'avez pas la possibilité de vous laver les mains plusieurs fois par jour. Si vous êtes infectés, vous n'avez pas de maison et vous isoler est difficile.

Les personnes en situation d’itinérance ou à risque de l’être sont extrêmement vulnérables.

Ils n'ont aucun moyen de « faire le plein » de nourriture supplémentaire, de papier hygiénique et de médicaments. Beaucoup n'ont d'autre choix que d'accéder aux banques alimentaires bondées et occupées, aux soupes populaires et malheureusement encore aux repas communautaires.

Les personnes en situation de pauvreté et d'itinérance à Montréal ont plus que jamais besoin de vous. L’Accueil Bonneau en cette période de pandémie est présente pour eux en continuant à leur offrir sous forme de boite a lunch un repas par jour, 7 jours sur 7 !

Nous comptons sur des gens comme vous pour nous soutenir dans des moments difficiles comme ceux-ci.

Faites un don aujourd’hui pour nous permettre de les aider

sos-covid-19

Questions et réponses Covid-19 à l’Accueil Bonneau ou comment nous aider à les aider?

Au nom de la Fondation Accueil Bonneau, nous tenons à vous remercier pour votre aide bienveillante, vos encouragements et vos généreux dons.

Nous traversons une période très difficile, mais grâce à votre solidarité envers notre mission et votre générosité, l’Accueil Bonneau poursuit son accompagnement au quotidien auprès des personnes itinérantes ou à risque de l’être de Montréal. Vos actes de gentillesse et de compassion nous donnent bon espoir.

Pour administrer une œuvre sociale, il faut compter sur des personnes qui ont à cœur l'amélioration des conditions de vie des personnes défavorisées. Nous sommes choyés d’avoir un personnel exceptionnel, par leur engagement et leur dévouement.

Nous tenons à féliciter nos gouvernements provincial et fédéral ainsi que la Ville de Montréal pour leurs actions et leurs interventions, essentielles pour ces personnes aux conditions précaires d’emploi et de logement.

Pour nos fidèles donateurs et collaborateurs, voici des réponses à quelques questions fréquemment posées :