Restez à la maison mais que faire quand vous n’avez pas de maison ?

Alors que l'épidémie de COVID-19 se poursuit, nous devons reconnaître que les personnes sans domicile sont parmi les plus vulnérables à la propagation du virus. Un manque de nutrition adéquate, un système immunitaire affaibli et des problèmes de santé chroniques exposent les personnes itinérantes à un plus grand risque.

SOS COVID-19

Lorsque vous êtes sans-abris, vous avez un accès limité à des installations propres et vous n'avez pas la possibilité de vous laver les mains plusieurs fois par jour. Si vous êtes infectés, vous n'avez pas de maison et vous isoler est difficile.

Les personnes en situation d’itinérance ou à risque de l’être sont extrêmement vulnérables.

Ils n'ont aucun moyen de « faire le plein » de nourriture supplémentaire, de papier hygiénique et de médicaments. Beaucoup n'ont d'autre choix que d'accéder aux banques alimentaires bondées et occupées, aux soupes populaires et malheureusement encore aux repas communautaires.

Les personnes en situation de pauvreté et d'itinérance à Montréal ont plus que jamais besoin de vous. L’Accueil Bonneau en cette période de pandémie est présente pour eux en continuant à leur offrir sous forme de boite a lunch un repas par jour, 7 jours sur 7 !

Nous comptons sur des gens comme vous pour nous soutenir dans des moments difficiles comme ceux-ci.

Faites un don aujourd’hui pour nous permettre de les aider

sos-covid-19

Questions et réponses Covid-19 à l’Accueil Bonneau ou comment nous aider à les aider?

Au nom de la Fondation Accueil Bonneau, nous tenons à vous remercier pour votre aide bienveillante, vos encouragements et vos généreux dons.

Nous traversons une période très difficile, mais grâce à votre solidarité envers notre mission et votre générosité, l’Accueil Bonneau poursuit son accompagnement au quotidien auprès des personnes itinérantes ou à risque de l’être de Montréal. Vos actes de gentillesse et de compassion nous donnent bon espoir.

Pour administrer une œuvre sociale, il faut compter sur des personnes qui ont à cœur l'amélioration des conditions de vie des personnes défavorisées. Nous sommes choyés d’avoir un personnel exceptionnel, par leur engagement et leur dévouement.

Nous tenons à féliciter nos gouvernements provincial et fédéral ainsi que la Ville de Montréal pour leurs actions et leurs interventions, essentielles pour ces personnes aux conditions précaires d’emploi et de logement.

Pour nos fidèles donateurs et collaborateurs, voici des réponses à quelques questions fréquemment posées :