test

DES SOINS DE SANTÉ EXCLUSIVEMENT POUR NOTRE CLIENTÈLE ITINÉRANTE OU À RISQUE DE L’ÊTRE

Les services de l’espace santé visent à prévenir et à traiter des problèmes spécifiquement liés à l’itinérance qui ne sont pas couverts par la RAMQ et à améliorer l’accessibilité à des soins de proximité. Grâce à nos partenaires, nous sommes en mesure d’offrir massothérapie, podiatrie, soins de proximité et chiropratie.

Notez que ces services sont offerts seulement à la clientèle de l’Accueil Bonneau et ne sont pas disponibles au grand public.


CLINIQUE CHIROPRATIQUE

Les clients développent fréquemment des maux de dos à cause de l’inconfort de la rue. L’Accueil Bonneau est fier d’avoir une clinique chiropratique et d’offrir des soins chiropratiques complets à sa clientèle. Merci à l’Association des chiropraticiens du Québec (ACQ) à ses généreux bénévoles et commanditaires, grâce à qui cette clinique est possible.

HORAIRE DE LA CLINIQUE CHIROPRATIQUE

  • Mardi de 9 h à 12 h et de 13 h à 15 h
  • Mercredi 9 h à 12 h
  • Un samedi par mois

CLINIQUE DE PODIATRIE

Un samedi par mois

Dans la rue, il faut marcher, peu importe les conditions. L’Accueil Bonneau a aménagé une clinique permanente pour traiter les problèmes liés aux engelures, à l’humidité, au port de chaussures de mauvaise qualité, etc.

Des infirmières bénévoles et des podiatres en formation de l’UQTR offrent des soins de pied bien nécessaires.


SOINS DE PROXIMITÉ

Grâce à un partenariat avec le CIUSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, une infirmière est présente trois jours par semaine, pour donner des soins de proximité à la clientèle de l’Accueil Bonneau, sans rendez-vous

HORAIRE DE LA CLINIQUE DE SOINS DE PROXIMITÉ

  • Mardi 8 h 30-11 h
  • Mercredi 8 h 30-11 h
  • Jeudi 8 h 30-11 h

CLINIQUE DE SOINS INFIRMIERS MCGILL-BONNEAU

La Clinique Infirmière McGill-Bonneau est née d’un partenariat entre l’École des sciences infirmières de l’Université McGill et l’Accueil Bonneau. Cette clinique communautaire a été mise en place en 2017 afin d’offrir des soins de santé accessibles aux résidents de l’Accueil Bonneau. Depuis son inauguration, la Clinique infirmière McGill-Bonneau a effectué 74 consultations !

Voici une présentation du projet, préparé par les étudiants: