Mois du Miel de Bonneau

RÈGLEMENTS DU CONCOURS

«Mois du Miel de Bonneau» (Ci-après le « règlement »)

1.        CONCOURS ET DURÉE DU CONCOURS

« Mois du Miel de Bonneau» (ci-après le « Concours ») est organisé par l'Accueil Bonneau (ci-après l’« Organisateur »). Le concours débute le 1er octobre 2017 à 9 h (HE) (ci-après la « Date d’ouverture du concours ») et se termine le 31 octobre 2017 à 12 h (HE) (ci-après la « Date de clôture du concours »).

2.        ADMISSIBILITÉ

Achat d'une création d'un artisans montréalais et disposer d'un accès en ligne et d'un compte Facebook, Instagram ou Twitter sont requis pour participer au concours. Plusieurs bibliothèques publiques, commerces de vente au détail et d'autres établissements mettent des ordinateurs gratuitement à la disposition du public. De plus, la création d'un compte Facebook, Instagram ou Twitter se fait gratuitement. Le concours s'adresse aux résidents du Québec, ayant atteint l’âge de la majorité dans leur province de résidence, à l'exclusion des employés, des représentants, des agents, des administrateurs et des dirigeants de l'Accueil ainsi que les membres de leur famille et les personnes avec qui ils sont domiciliés.

3.        COMMENT PARTICIPER ET GAGNER

Pour participer, il faut partager une photo prise avec l'une des sept créations des artisans montréalais réalisées avec le Miel de Bonneau, du 1er au 31 octobre,  en utilisant le mot-clic #MieldeBonneau et @AccueilBonneau sur l'un de ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou Twitter).

7 créations des artisans

· Crémy = beigne twist au miel

· Les Givrés = crème glacée au miel

· Fabrique Arhoma = babaorum avec chantilly au miel

· Fous desserts = tartelette au chèvre pistaches et, confit de citron au miel

· Chocolats de Chloé = chocolat au nougat au miel

· Rhubarbe = granola au miel

· Patrice Pâtissier = Éclair avec purée de pommes au miel et chantilly au laurier

Le gagnant sera choisi au hasard parmi toutes les personnes qui auront publié une photo d'eux avec l'une des créations culinaires mentionnées précedemment, en utilisant le mot-clic #MieldeBonneau et @AccueilBonneau sur l'un de ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou Twitter), entre le 1er et le 31 octobre.

4.        LES PRIX

La valeur totale des prix est de 775 $ CND.

Premier prix : Forfait annuel tout-inclus d'apiculture urbaine, offert par Alvéole, d'une valeur de 600 $.

Deuxième prix : 4 cartes-cadeaux de 25 $ chez les artisans montréalais (total de 100 $).

Troisième prix : 3 cartes-cadeaux de 25 $ chez les artisans montréalais (total de 75 $).

5.        TIRAGE

5.1.     Le tirage aura lieu le 2 novembre 2017 à 11 h (HE), à l'Accueil Bonneau, situé au 427 rue de la Commune E, Montréal, QC H2Y 1J4.

6.        CHANCES DE GAGNER

Les chances de gagner sont proportionnelles au nombre de participants inscrits pendant la durée du concours. Aucune limite du nombre de participations.

7.        CONDITIONS RATTACHÉES AU PRIX

Le prix offert doit être accepté tel quel et n’est ni échangeable, ni remboursable, ni transférable ou monnayable.

8.        RÉCLAMATION DU PRIX

8.1.     Afin d’être déclaré gagnant, tout participant sélectionné devra :

8.1.1.  Être joint par message direct sur Facebook ou Instagram ou Twitter par l'Accueil Bonneau dans les sept (7) jours suivant le tirage. Ce message direct invitera le participant sélectionné à transmettre par courriel ses coordonnées complètes. S’il est impossible de joindre le participant sélectionné par message direct dans les sept (7) jours suivant le tirage, tous ses droits au prix seront déchus. Pour réclamer son prix, le gagnant doit remplir et signer le formulaire de déclaration et d’exonération (ci-après le « formulaire de déclaration »), qui lui sera transmis par l’organisateur et répondre à la question d'habileté mathématique qui s'y trouve; retourner le formulaire de déclaration à l’organisateur dans les dix (10) jours ouvrables suivant la réception et sur demande, et en temps opportun, fournir une pièce d’identité valide avec photographie.

8.2.     À défaut de respecter l’une ou l’autre des conditions mentionnées ci-dessus ou toute autre condition prévue au présent règlement, le participant sélectionné sera disqualifié et le prix qui lui aurait été attribué sera déchu. Dans un tel cas, l’organisateur pourra, à sa seule discrétion, annuler le prix ou effectuer un nouveau tirage jusqu’à ce qu’un participant soit sélectionné et déclaré gagnant du prix. Dans les jours suivant la réception du formulaire de déclaration dûment rempli, l’organisateur en charge de l’administration du concours communiquera avec les gagnants pour les informer de la manière de réclamer leur prix.

 

9.        CONDITIONS GÉNÉRALES

9.1.     Participation non conforme.

L’organisateur du concours se réserve le droit de disqualifier un participant ou d’annuler sa participation s’il participe ou tente de participer au présent concours d’une manière qui n’est pas conforme au présent règlement. Ce participant pourrait être confié aux autorités judiciaires compétentes. Toute décision de l’organisateur du concours relative au concours est finale et sans appel, sous réserve de toute décision de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, en relation avec toute question relevant de sa compétence.

9.2.     Limite de prix.

Dans tous les cas, l’Organisateur du concours ne pourra être tenu d’attribuer plus de prix ou d’attribuer un prix autrement que conformément au présent règlement.

9.3.     Limitation de responsabilité.

L’organisateur n’assumera aucune responsabilité pour tout problème, panne, mauvais fonctionnement technique d’une ligne de réseau, système d’ordinateur en ligne, téléphone périphérique, logiciel, serveur, fournisseur, courriel, navigateur ou mauvais fonctionnement technique qui pourrait se produire, incluant, sans s’y limiter, un problème de transmission ou de non-transmission d’un formulaire de participation, et ce, peu importe la cause. L’organisateur n’est aucunement responsable pour de l’information erronée ou inexacte, qu’elle soit causée par les utilisateurs du site Internet ou par l’équipement ou les programmes utilisés pour le concours ou par une erreur technique ou humaine qui aurait pu se produire lors du déroulement du concours, y compris lors du traitement des formulaires de participation. L’organisateur n’assume aucune responsabilité pour toute erreur, omission, interruption, perte, défaut relativement à l’opération ou la transmission, panne des lignes de communication, vol ou destruction ou accès interdit ou modifications des formulaires de participation. Tous les formulaires de participation et les formulaires de déclaration deviennent la propriété de l’organisateur et ne seront pas retournés aux participants. L’organisateur se réserve le droit de détruire tous les documents afférents au concours une fois que le délai de conservation exigé par la loi sera expiré.

9.4.     Vérification.

Le formulaire de participation et de déclaration est sujet à vérification par l’organisateur du concours. Tout formulaire de participation ou formulaire de déclaration qui est, selon le cas, incomplet, illisible, mutilé, frauduleux, enregistré ou transmis en retard, comprenant une adresse courriel invalide ou autrement non conforme pourra être rejeté et ne donnera pas droit, selon le cas, à une inscription ou à un prix.

9.5.     Fonctionnement de l’application du concours.

L’organisateur du concours ne garantit d’aucune façon que la plateforme sur laquelle est tenu le concours ou les pages Internet du concours ou de tout site y étant lié sera accessible ou fonctionnelle sans interruption pendant la durée du concours ou qu’elle sera exempte de toute erreur.

9.6.     Déroulement du concours.

Toute tentative visant à endommager délibérément l’application du présent concours et/ou tout site y étant lié ou à saboter le déroulement légitime du concours constitue une violation des lois civiles et criminelles. Si de telles tentatives étaient menées, l’organisateur du concours se réserve le droit de rejeter les inscriptions du participant et d'obtenir réparation en vertu de la loi.

9.7.     Fin de la participation au concours.

Dans l’éventualité où le système informatique n’était pas en mesure d’enregistrer toutes les inscriptions au concours pendant la durée du concours, et ce, pour quelque raison que ce soit, notamment en raison de vérifications par la plateforme sur laquelle est tenu le concours, ou si la participation au concours devait prendre fin en totalité ou en partie avant la date de fin prévue au présent règlement, le tirage pourra se faire, à la discrétion de l’organisateur du concours, parmi les inscriptions dûment enregistrées pendant la durée du concours ou, le cas échéant, jusqu’à la date de l’événement ayant mis fin à la participation au concours.

9.8.     Limitation de responsabilité : utilisation du prix.

En participant à ce concours, tout participant sélectionné pour un prix dégage de toute responsabilité l’organisateur du concours, toute compagnie, société, fiducie ou autre entité juridique contrôlée par ou liée à ceux-ci, leurs agences de publicité et de promotion, Facebook et la SDC Promenade Masson, leurs employés, agents et représentants (les « bénéficiaires ») de tout dommage qu’il pourrait subir en raison de l’acceptation ou de l’utilisation de son prix.

9.9.     Limite de responsabilité : participation au concours.

En participant ou en tentant de participer au présent concours, toute personne dégage de toute responsabilité l'Accueil Bonneau de tout dommage qu’elle pourrait subir en raison de sa participation ou tentative de participation au concours.

9.10.   Consentement relatif à l’utilisation de la représentation de la personne.

En participant au concours, chaque participant inscrit consent à l'utilisation de son nom, du nom de sa ville de résidence, de sa photographie, son image, voix, déclaration relative au prix ainsi que de tout aspect de sa personne à des fins publicitaires dans tous les médias utilisés par l'Accueil Bonneau ainsi que leurs agences publicitaires ou promotionnelles respectives, et cela, sans aucune forme de paiement ou d'indemnisation.

9.11.   Communication avec les participants.

Aucune communication ou correspondance ne sera échangée avec les participants dans le cadre du présent concours autrement que conformément au présent règlement ou à l’initiative de l’organisateur du concours.

9.12.   Renseignements personnels.

Les renseignements personnels recueillis sur les participants dans le cadre de ce concours seront seulement utilisés pour l’administration de ce concours. Aucune communication, commerciale ou autre, non liée à ce concours ne sera envoyée au participant, à moins qu’il n’y ait autrement consenti.

9.13.   Conformité aux règlements du concours.

Tous les participants acceptent de se conformer aux règlements du concours, qui sont sujets à modification à la seule discrétion de l'Accueil Bonneau, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, si requise.

9.14.   Conformité aux lois en vigueur.

Le concours est nul dans toute juridiction où il est interdit par la loi et il est assujetti à toutes les lois et à tous les règlements fédéraux, provinciaux, territoriaux et municipaux en vigueur au Canada.

9.15.   RACJ.

Un différend quant à l'organisation ou à la conduite d'un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu'il soit tranché. Un différend quant à l'attribution d'un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d'une intervention pour tenter de le régler.

9.16.   Divisibilité des paragraphes.

Si un paragraphe de ce règlement est déclaré ou jugé illégal, inexécutable ou nul par une cour compétente, alors ce paragraphe sera considéré comme étant nul, mais tous les autres paragraphes qui ne sont pas touchés seront appliqués dans les limites permises par la loi.

 

9.17.   Plateforme Facebook, Instagram et Twitter.

Le présent concours n’est pas géré ou parrainé par Facebook, Instagram ou Twitter. Toute question, toute plainte ou tout commentaire concernant le concours doit être soumis à l’organisateur du concours et non à Facebook, Instagram ou Twitter. Facebook, Instagram ou Twitter ainsi que l’ensemble de ses sociétés affiliées, administrateurs, dirigeants, agents et employés ne sont pas responsables de toute réclamation découlant de, ou en relation avec, l’organisation de ce concours. Toutefois, en participant à ce concours, tout participant s’engage à respecter les conditions et modalités d'utilisation, contrats, autres politiques et/ou lignes directrices régissant la plateforme Facebook, Instagram ou Twitter et dégage de toute responsabilité l’organisateur du concours, toute compagnie, société, fiducie ou autre entité juridique contrôlée par ou liée à ceux-ci, leurs agences de publicité et de promotion, leurs employés, agents et représentants de tout dommage qu’il pourrait subir en raison de l’utilisation de cette plateforme.