Intervention de milieu

Conscient que la présence des sans-abri a un impact sur l'environnement immédiat de l'Accueil Bonneau, nous avons mis en place un programme d'intervention de milieu en collaboration avec les partenaires du quartier. Nos intervenants de milieu sont présents sur le terrain à titre d'agents de médiation et de sensibilisation pour favoriser une cohabitation harmonieuse, agréable et sécuritaire avec les gens du quartier.


Des résultats remarqués

Depuis l’été 2011, des changements importants ont eu lieu dans le quartier. L’Accueil Bonneau s’est joint à des partenaires sensibles à la problématique de l’itinérance dans le but de favoriser une cohabitation sociale respectueuse et sécuritaire entre les usagers de l’Accueil Bonneau, les riverains et riveraines résidentiels et commerciaux du quartier, puis les visiteurs. 

Une nette diminution des gestes pouvant perturber la quiétude des lieux tels que la consommation d’alcool, de drogue et le flânage a été observée. Grâce à vous, la cohabitation est beaucoup plus harmonieuse entre le voisinage et l’Accueil Bonneau. Nous tenons à remercier les personnes fréquentant l’Accueil Bonneau qui font preuve d’une belle collaboration.

Notre équipe d'intervenants circule dans les rues et reste disponible pour les résidents et commerçants du quartier, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

Territoire desservi par l'intervention de milieu

Territoire desservi par l'intervention de milieu


Les partenaires en action

intervenants.jpg

 

Publications

Nous publions le bulletin «Juste Milieu» pour informer les riverains et riveraines de nos activités.

Vous pouvez lire l'édition Été 2016 en cliquant ici.


PRIX D'EXCELLENCE
DU MSSS CATÉGORIE
«PARTENARIATS»