Dates du Défi
1er au 30 septembre 2023
Menu

Témoignages

Martin, préposé au vestiaire
Je me nomme Martin, j’ai 46 ans et je suis fier de vous partager mon histoire. C’est ma façon de vous inviter à agir, ensemble, contre l’itinérance.
Je suis arrivé à Montréal il y a 27 ans pour étudier et travailler dans un milieu qui me passionnait : la mode. Très vite, j’ai commencé à consommer drogues et alcool parce que c’était très présent dans mon milieu de travail.
Au fil des années, j’ai vécu plusieurs traumatismes, dont la perte d’un être cher, et ma consommation de drogues a augmenté. En 2016, j’ai frappé un mur et je suis tombé dans la rue.
Pendant plusieurs mois, j’ai réussi à survivre en me déplaçant d’un endroit à l’autre et en ne sachant pas ce qui m’attendait à chaque coin de rue. J’ai eu des moments très difficiles qui m’ont amené à remettre en question mon envie de vivre, alors que j’étais seul et isolé. Quand j’ai été prêt à me redresser, l’Accueil Bonneau m’a ouvert ses portes. J’y ai retrouvé une famille et une raison de vivre.
Maintenant, je peux dire avec une immense fierté que j’ai réussi à reprendre ma vie en main. Avec l’aide de l’Accueil Bonneau, j’ai également pu retrouver un emploi qui me captive et j’ai surtout récupéré ma place dans la société.
Comme vous le savez, il y a maintenant deux fois plus de personnes qui sont dans la rue qu’avant la pandémie. Dès aujourd’hui, vous pouvez faire une différence en faisant un don pour soutenir les personnes qui, comme moi, ont besoin de votre aide pour se sortir de la rue.
En donnant généreusement à l’Accueil Bonneau, vous permettrez de loger davantage de personnes vulnérables, et ainsi, mettre fin à l’itinérance.
Sincèrement,
Martin,
Employé et courageux supporteur
de l’Accueil Bonneau

Daniel
« Quand je suis arrivé ici, ça m’a donné des ailes pour me rétablir et recommencer à neuf, c’est un tremplin ». Pour le témoignage complet : https://www.journaldemontreal.com/2023/12/31/un-toit-et-une-seconde-chance–un-logement-abordable-change-la-vie-dun-homme-menace-ditinerance

Claude
« [L’Accueil Bonneau] me permet d’avoir une vie normale ». Pour le témoignage complet : https://www.journaldemontreal.com/2023/12/31/un-dernier-refuge–un-logement-apaise-la-vie-dun-ex-itinerant-de-65-ans-en-fin-de-vie

Frank
« Maintenant, mes comptes sont à jour, mes impôts sont à jour. Je suis plus à l’aise pour gérer mes affaires. Et j’ai même eu un emploi comme agent d’entretien à l’Hôpital juif de Montréal ». Pour le témoignage complet : https://www.journaldemontreal.com/2023/12/30/itinerance–un-homme-de-54-ans-a-une-seconde-chance-grace-a-un-loyer-abordable