Are you an organization that’s socially committed to the community? Do you wish to
raise awareness among your employees on the issue of homelessness? Accueil Bonneau will be pleased to welcome you for a rich and unique volunteering experience, and to help you discover our services in a more concrete manner.
We look forward to having you!

WANT TO BECOME A VOLUNTEER?

Corporate Involvement
Type of volunteering
Availabilities
I authorize Accueil Bonneau to send me information *
I authorize the Accueil Bonneau Foundation to send me information *

THE EFFORTS OF «ROBIN DES BAS» FOR THE BENEFIT OF ACCUEIL BONNEAU

AN EXPERIENCE OF CORPORATE VOLUNTEERING: KEURIG'S TESTIMONY

Julie Arcand and her colleague during the Fête des Volunteers, to represent Keurig, partner of volunteer recognition.

In order to support its community support programs, Keurig Canada, a company established in the Saint-Michel district, has set up a volunteer program called CAFE (community, action, flexibility, commitment), the operation of which is supported by a group of employees called CAFE Ambassadors. The CAFE Ambassadors program brings together employees from all departments who act as “brokers”, communicating volunteer opportunities to their teams and encouraging participation.

Julie Arcand, major account manager at Keurig Canada, wanted to do something to help, particularly in terms of homelessness. Inspired by the approach and history of Accueil Bonneau, whose meal program relies mainly on the help of volunteers, Julie began volunteering by serving meals.

As CAFE Ambassador, Julie shared the volunteer opportunity with her colleagues and created an official partnership between Keurig and Accueil Bonneau. During 2016, approximately 50 employees volunteered for the organization, accumulating more than 550 hours of volunteer time.

"When my colleagues saw what Reception was doing, they were touched by the compassion of the organization and they wanted to help," says Julie. The added benefit of the volunteer project is that it helps employees understand the causes, misconceptions and solutions of the complex cause of homelessness. "

Keurig employees proud after a day of volunteering in the dining room of Accueil Bonneau.

Julie is passionate about her role as CAFE Ambassador: "I feel very grateful to participate in the program. It’s wonderful to be able to help people get involved in causes that matter to them. ”

“We are very grateful for the support and compassion that CAFE volunteers bring to the people we help every day. An organization like ours could not function without the help of organizations like yours! Your warm smiles give hope for a better future, "said Aubin Boudreau, Executive Director of Accueil Bonneau.

Vous êtes une organisation socialement engagée envers la communauté, vous souhaitez sensibiliser vos employés à la cause de l’itinérance ? L’Accueil Bonneau est très heureux de vous accueillir afin de vous faire vivre une expérience de bénévolat riche et unique, ainsi que de découvrir de façon plus concrète la diversité des services que nous offrons. Nous avons hâte de vous recevoir !

VOUS DÉSIREZ DEVENIR BÉNÉVOLE?

LES EFFORTS DE «ROBIN DES BAS» AU BÉNÉFICE DE L’ACCUEIL BONNEAU

UNE EXPÉRIENCE DE BÉNÉVOLAT CORPORATIF: TÉMOIGNAGE DE KEURIG

Julie Arcand et sa collègue lors de la Fête des bénévoles, pour représenter Keurig, partenaire de la reconnaissance bénévole.

Julie Arcand et sa collègue lors de la Fête des bénévoles, pour représenter Keurig, partenaire de la reconnaissance bénévole.

Dans le but de soutenir ses programmes de soutien à la communauté, Keurig Canada, une entreprise établie dans le quartier Saint-Michel, a mis en place un programme de bénévolat appelé CAFE (communauté, action, flexibilité, engagement), dont le fonctionnement est soutenu par un groupe d’employés appelé Ambassadeurs CAFE. Le programme des Ambassadeurs CAFE regroupe des employés de tous les services qui agissent à titre de «courtiers», en communiquant des occasions de bénévolat à leurs équipes et en encourageant la participation.

Julie Arcand, chargée de comptes majeurs chez Keurig Canada, voulait faire quelque chose pour aider, particulièrement au niveau de l’itinérance. Inspirée par l’approche et l’historique de l’Accueil Bonneau, dont le programme de repas repose essentiellement sur l’aide de bénévoles, Julie a commencé à effectuer du bénévolat en servant des repas.

En tant qu’Ambassadrice CAFE, Julie a partagé l’occasion de bénévolat avec ses collègues et créé un partenariat officiel entre Keurig et l’Accueil Bonneau. Au cours de l’année 2016, environ 50 employés ont effectué du bénévolat pour l’organisme, cumulant plus de 550 heures de bénévolat.

«Lorsque mes collègues ont vu ce que l’Accueil faisait, ils ont été touchés par la compassion de l’organisme et ils ont voulu aider, raconte Julie. Le projet de bénévolat a pour avantage supplémentaire d’aider les employés à comprendre les causes, les conceptions erronées et les solutions liées à la cause complexe qu’est l’itinérance.»

Les employés de Keurig fiers après une journée de bénévolat à la salle à manger de l'Accueil Bonneau.

Les employés de Keurig fiers après une journée de bénévolat à la salle à manger de l’Accueil Bonneau.

Julie est passionnée par son rôle d’Ambassadrice CAFE : «Je me sens très reconnaissante de participer au programme. C’est merveilleux de pouvoir aider les gens à s’impliquer dans des causes qui leur tiennent à cœur.»

«Nous sommes très reconnaissants du soutien et de la compassion que les bénévoles CAFE apportent aux gens que nous aidons tous les jours. Un organisme comme le nôtre ne pourrait pas fonctionner sans l’aide d’organisations comme la vôtre! Vos sourires chaleureux donnent l’espoir d’un avenir meilleur», souligne Aubin Boudreau, directeur général de l’Accueil Bonneau.