Volunteering at Accueil Bonneau is a highly enriching and rewarding experience. Every day through our actions, we help reduce homelessness and offer a better life to those facing this situation. Fortunately, Accueil Bonneau can count on the hard work and generosity of its volunteers to meet the following needs:

Dining room

Every day, we serve approximately 700 meals in our dining room. On top of helping with meal service preparations, our volunteers serve meals, wash dishes, coordinate meals and maintain the premises. They have a direct contact with the Accueil Bonneau clientele and greet them with compassion and dignity.

Clothing bank

Each year, the clothing bank team distributes over 60,000 articles of clothing and a wide variety of accessories and basic necessities to those in need. Working as a volunteer at the clothing bank is a highly rewarding way to develop direct and genuine connections with the Accueil Bonneau clientele.

Barber shop

Are you a student, active in the industry or retired? Accueil Bonneau welcomes you! We need your hairdressing talent to give our guys a fresh look. After a warm shower, a simple wash and trim can give a great deal of confidence back to these men who are far too often marginalized.

Shoe repair service

The footwear parts we receive must be restored in order to ensure that our clients have warm and dry feet. Any volunteers who are skilled with their hands or possess shoemaking skills are always much needed!

Administration

Accueil Bonneau is always looking for competent and compassionate individuals to greet its clientele and visitors. If you feel you are a good fit for our Day Centre waiting room, contact us!

Did you know that at Accueil Bonneau, several volunteers come back on a weekly basis, and have continued to do so for over 10 years?

Our team of volunteers is essential in order for Accueil Bonneau to function properly. That’s why we honour and acknowledge the generosity of everyone who gives their time to our cause. As a volunteer, you will have a task to carry out, but you also must greet the homeless with compassion and a smile.

Please fill out and return the volunteer request form that applies to you: (personal, corporate or youth) by clicking on the image of your choice at the top of the page.

The Accueil Bonneau family thanks you for your commitment to the cause!

Faire du bénévolat à l’Accueil Bonneau c’est une expérience enrichissante et valorisante. Par nos gestes, nous contribuons chaque jour à réduire l’itinérance et à offrir une vie meilleure aux personnes aux prises avec cette problématique. Heureusement, l’Accueil Bonneau peut compter sur le travail rigoureux et sur la générosité de ses bénévoles pour combler les besoins suivants :

Salle à manger

Chaque jour, nous servons environ 700 repas à la salle à manger. En plus de mettre la main à la pâte pour la préparation du service des repas, les bénévoles aident au service aux tables, à la plonge, à la coordination des repas et à l’entretien des lieux. Ils ont un contact direct avec les usagers de l’Accueil Bonneau et les accueillent avec compassion et dignité.

Vestiaire

Chaque année l’équipe de vestiaire distribue plus de 60 000 articles de vêtements ainsi qu’une grande variété d’accessoires et d’articles de première nécessité aux gens dans le besoin. Être bénévole au comptoir du vestiaire est une façon très valorisante de développer des rapports directs et sincères avec la clientèle de l’Accueil Bonneau.

Service Coiffure

Étudiant, actif dans le domaine ou retraité ? Bienvenue à l’Accueil Bonneau ! Nous avons besoin de vos talents en coiffure pour refaire une beauté à nos gars. Après une bonne douche, un simple shampoing ou quelques coups de ciseaux, ça redonne confiance à ces personnes trop souvent marginalisées.

Cordonnerie

Les pièces des chaussures et des bottes que nous recevons doivent être restaurées ou remises à neuf afin de nous assurer que la clientèle ait les pieds bien au sec. Les bénévoles habiles de leurs mains et ayant des talents en cordonnerie sont toujours très convoités !

Réception | Administration

L’Accueil Bonneau a toujours besoin de personnes compétentes et empathiques pour accueillir sa clientèle et ses visiteurs. Si vous croyez être en mesure d’œuvrer à notre Centre de jour, à la salle d’attente, contactez-nous !

Saviez-vous qu’à l’Accueil Bonneau, plusieurs bénévoles reviennent chaque semaine, et ce, depuis plus de 10 ans ?

L’équipe de bénévoles est au cœur du bon fonctionnement de l’Accueil Bonneau.  Pour cette raison, nous honorons et saluons la générosité de chaque personne qui donne de son temps. En tant que bénévole, vous aurez certes une tâche à effectuer, mais vous aurez surtout pour rôle d’accueillir la personne de la rue avec sourire et compassion.

Merci de compléter et de nous retourner le formulaire de demande de bénévolat qui vous convient : individuel, corporatif ou jeunesse en cliquant sur l’image de votre choix au haut de la page.

La grande famille de Bonneau vous dit merci pour votre engagement envers la cause !