test
Madame Chantal Fortin
Présidente du Conseil d’administration

Monsieur Frédéric Auger
Directeur général

Montréal, le 23 septembre 2019 – Les membres du Conseil d’administration de l’Accueil Bonneau sont heureux d’annoncer la nomination de madame Chantal Fortin à la présidence du Conseil et de monsieur Frédéric Auger à la direction générale de l’organisme.

Directrice des ressources humaines chez Location d’outils Simplex depuis 2007, une compagnie québécoise qui compte plus de 500 employés, madame Fortin possède une expertise reconnue en gestion des ressources humaines et en relations de travail.  Avocate de formation, elle a auparavant travaillé au sein de grandes entreprises, dont la Société Radio-Canada et MétéoMédia. Madame Fortin est membre du Conseil d’administration de l’Accueil Bonneau depuis 2016.

.

Monsieur Frédéric Auger est détenteur d’une maîtrise en administration publique spécialisée en gestion internationale de l’École nationale d’administration publique (ENAP). Il cumule plus de 25 années d’expérience acquises au Canada et à l’international dans la gestion du développement international, l’assistance humanitaire et le développement philanthropique.

Monsieur Auger a piloté des programmes d’envergure pour des causes humanitaires et la lutte contre la pauvreté dans plusieurs pays d’Afrique. Au Québec, il a occupé différents postes de direction avec des organismes de coopération internationale et de bienfaisance reconnus.

« C’est avec une grande émotion et beaucoup d’humilité que je me joins à la fabuleuse équipe de l’Accueil Bonneau, un organisme phare dans la lutte contre l’itinérance. En collaboration avec nos partenaires, notre équipe et nos bénévoles, nous chercherons toujours à multiplier l’impact de nos actions afin de trouver des solutions durables pour mettre fin et prévenir l’itinérance. L’Accueil Bonneau poursuivra sa lutte pour une société plus juste et solidaire envers ses concitoyens qui ont tant besoin d’aide pour se relever et redémarrer une nouvelle vie pleine de possibilités. » déclare le nouveau directeur général, Frédéric Auger.

« Je suis particulièrement fière de pouvoir soutenir encore davantage la mission de l’Accueil Bonneau. En complicité avec les membres du Conseil et le nouveau directeur général, je veillerai à ce que les programmes et les services de l’Accueil Bonneau soient développés en  harmonie avec les orientations stratégiques que nous aurons établies au préalable » ajoute la présidente, Chantal Fortin.

Ces deux nominations ont été entérinées par le Conseil d’administration de l’Accueil Bonneau. Les membres du Conseil se joignent donc à la grande famille de l’Accueil Bonneau pour souhaiter la bienvenue à madame Fortin et à monsieur Auger.

À propos de l’Accueil Bonneau                                                   

Fondé à Montréal en 1877, l’Accueil Bonneau offre une vaste gamme de services visant à faciliter la stabilité résidentielle et la réinsertion sociale de personnes en situation ou à risque d’itinérance. Outre un groupe de bénévoles qui dispensent aux sans-abri des services de première nécessité tels les repas, l’hébergement et des vêtements, pour réaliser sa mission, l’Accueil compte aussi sur une dynamique équipe d’intervenants spécialisés qui assurent l’accompagnement psychosocial et de fiducie auprès de ces personnes. Pour sa part, la Fondation Accueil Bonneau a pour mission d’assurer financièrement le maintien et le développement des services de l’œuvre de l’Accueil Bonneau.