Des idées cadeaux qui font du bien aux autres et à soi

La période des fêtes que nous allons vivre cette année est très spéciale, à tout point de vue. Mais cette crise de la COVID-19 n’est pas une raison pour ne pas souligner Noël et le jour de l’An dans la joie et la bienveillance. Oh, non. Plus que jamais, nous voulons dire aux êtres chers combien nous les aimons. L’Accueil Bonneau a décidé de vous partager quelques pistes de suggestions pour des cadeaux significatifs.

 

D’abord aux êtres chers

Cette année, nous ne pouvons pas nous réunir nombreux autour d’un repas festif. Ni serrer tous les gens qu’on aime dans nos bras. Plusieurs d’entre nous souffrent d’anxiété, de solitude et de dépression. Cette période est une occasion de renouer avec le sens véritable de ces fêtes. L’amour, le partage, le don de soi. Loin de la course effrénée du magasinage, de la pression, du stress et des réunions à n’en plus finir, nous pouvons aller à l’essentiel. Se demander qu’est-ce qui rendrait vraiment nos proches heureux. Des fois, ce sont des choses toutes simples et pas nécessairement coûteuses. 

  • Préparer un repas pour l’autre avec sa recette préférée et allez le porter à sa porte. 
  • Acheter un cadeau local pour encourager un commerce près de chez vous.
  • Faire du troc avec un de vos amis. 
  • Offrir des services selon les besoins de chacun. 
  • Peut-être même un cadeau écolo. 
  • Et pourquoi pas des poèmes personnalisés que vous aurez composés pour tous ceux et celles que vous chérissez. Quelque chose qui représente tout l’amour que vous leur portez.

 

De l’amour pour aider les gens dans le besoin

Même si le gouvernement a mis en place de nombreuses mesures économiques, les inégalités sociales se manifestent avec encore plus d’intensité. La pauvreté et la souffrance sont plus visibles, partout. On peut profiter de cette période des fêtes pour:

  • donner du temps comme bénévole à un organisme dont la cause nous tient à cœur
  • faire un don
  • Offrir un repas à quelqu’un dans le besoin, des cartes cadeaux ou des vêtements chauds. 

 

On dit souvent que ça fait plus plaisir de donner que de recevoir et c’est la pure vérité. Le but de toutes ces attentions est de faire naître des sourires autour de vous. De simplement partager l’amour et la chaleur d’un cœur à l’autre.

 

Et surtout ne pas vous oublier

Vous pouvez donner de magnifiques cadeaux aux personnes qui vous entourent, les rendre heureux avec vos bonnes actions, mais un des plus beaux cadeaux que vous pouvez offrir est celui qu’on se donne à soi. Nul besoin de réalité virtuelle ou du dernier gadget technologique. Seulement d’être présent à ce qui se passe à l’intérieur de soi, s’accueillir avec ses défauts, mais surtout avec toutes ses qualités. Se donner du temps, se recueillir, attirer le positif par le positif, être bon avec soi, entretenir le feu de la paix intérieure. Le réel est rempli par tant de beautés, qu’une fois aperçues, on ne peut plus les oublier. Se laisser imprégner par ce qui est beau en soi et dans le monde permet ainsi de mieux aider les autres à être heureux.

L’Accueil Bonneau vous offre ses meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité pour la nouvelle année. Merci de tout cœur d’être avec nous.