Semeurs d’espoir: un partenariat gagnant pour le changement social et l’agriculture urbaine!!

L’agriculture urbaine pour tou.te.s!

Vous versez dans la consommation responsable et êtes férus d’innovation sociale? Découvrez MicroHabitat qui métamorphose les toits montréalais en éden verdoyant et propage le savoir-vivre de l’agriculture urbaine. Quand l’écologie citadine prend de la hauteur et crée des micro-écosystèmes pour changer le monde, un plant à la fois!

Depuis 2016, Alexandre Ferrari-Roy et Orlane Panet-Gigon développent des projets d’agriculture urbaine dans des espaces inutilisés.  Ceci leur permet donc d’obtenir une production locale et totalement écologique.

Ainsi, de l’agriculteur amateur aux écoliers qui apprennent les vertus de la terre, des restaurateurs friands de fraîcheur aux entreprises soucieuses d’améliorer la qualité de vie, MicroHabitat a un projet clé en main pour le jardinier qui sommeille en vous. De l’implantation à la livraison, de mai à novembre, ces cultivateurs urbains veillent au grain.

Du privé au public, il n’y a parfois qu’un beau geste à poser.

une livraison de produits frais par MicroHabitat pour l'Accueil Bonneau.

Grâce au Mouvement Potagers Solidaires qui privilégie l’implication sociétale, MicroHabitat et ses clients fermiers au cœur de la cité – Manuvie, Ivanhoé Cambridge, BentallGreenOak, Intact Assurance, Industrielle Alliance, BBA et le Complexe Desjardins, remettent une partie de leur production maraichère à l’Accueil Bonneau. Un peu plus de 600 repas quotidiens bonifiés par les produits frais et locaux.

Quand il y a livraison, le parfum des fines herbes vous montent à la tête! Les couleurs explosent dans la cuisine ! De succulents ajouts vitaminiques qui viendront relever les salades, les sauces et omelettes.

« Nous n’avons pas toujours la chance de cuisiner avec des aliments frais et de saison. Nous pouvons donc bonifier nos repas avec plein de saveurs et de fraîcheur. » – Frédéric Michaud

« L’accès à une alimentation saine est important pour tout le monde et en particulier pour les sans-abris. Les personnes vivant dans la rue sont déjà confrontées à des problèmes de santé bien plus graves que la majorité des gens. » Fiona Crossling

En conclusion, pour réduire votre empreinte écologique et recueillir les bienfaits du jardinage, osez cultiver le changement!

Visionnez cette entrevue pour en apprendre plus sur notre partenariat avec MicroHabitat.