cute-christmas-tree-wallpaper-22865-23499-hd-wallpapers.jpg

Pour les Fêtes...

C'est déjà complet!

Toutefois, nos besoins se font sentir tout
au long de l'année, communiquez avec nous!

Détails ci-dessous.

Devenir bénévole, une expérience inspirante!

Je remercie la vie, d’avoir mis sur mon chemin l’Accueil Bonneau. Dans un monde ou tout va vite, recevoir cette chaleur humaine, c’est tellement inspirant et motivant! Faire partie de cette grande famille est un privilège. Je semble être celle qui donne, mais je suis plutôt celle qui reçoit!

Je suis fière d’être bénévole à l’Accueil Bonneau!
— Danielle Lafrenière, bénévole depuis 2008
Danielle Lafrenière. bénévole

Des EXEMPLES d'expériences de bénévolat à l'accueil Bonneau

Salle à manger

Chaque jour, nous servons environ 800 repas à la salle à manger. Les bénévoles de la salle à manger aident à la préparation des repas, au service, à la plonge, etc. Ils ont un contact direct avec les usagers de l'Accueil Bonneau et les accueillent avec compassion et dignité.

Vestiaire

Le Vestiaire distribue plus de 60 000 articles de vêtements et de première nécessitée par année. Être bénévole au comptoir de distribution de vêtements et de chaussures permet des rapports directs et sincères avec la clientèle de l'Accueil Bonneau.

Coiffure

Retraité, étudiant ou toujours actif dans le domaine? Qu'importe, l'Accueil Bonneau a besoin de vos talents en coiffure pour redonner confiance et dignité à nos gars.

Cordonnerie

La majorité des articles de chaussures et de bottes que nous recevons à l'Accueil Bonneau doivent être remis à neuf pour permettre aux clients d'avoir les pieds au sec. Les bénévoles ayant des talents en cordonnerie sont bienvenus!

Bénévoles experts et stagiaires

À l'Accueil Bonneau, nous vous proposons également de mettre à profit votre expertise professionnelle. Que vous soyez en formation, toujours actif ou retraité, si vous détenez une expertise en informatique, plomberie, cuisine, travail social, dans les domaines de la santé et des services sociaux ou comme chauffeur, nous avons besoin de votre aide.

Réception | Administration

Des personnes compétentes et empathiques doivent être présentes en tout temps pour accueillir les visiteurs de Bonneau. Si vous croyez être en mesure d'œuvrer à la salle de jour et à la salle d'attente, ou encore de prendre les appels dirigés vers les bureaux administratifs, impliquez-vous auprès de nous.


Vous désirez devenir bénévole?

Veuillez remplir ce bref formulaire, puis nous communiquerons avec vous le plus rapidement possible. 
Merci énormément de considérer l'Accueil Bonneau comme bénévolat!

Téléphone *
Téléphone
Type de bénévolat *
Disponilités *
Veuillez identifier toutes vos disponibilités. Du lundi au vendredi, les heures sont de 8h à 15h. Samedi et dimanche, de 8h à midi.
Vous aimeriez nous donner des informations supplémentaires?
J'autorise l'Accueil Bonneau à m'envoyer de l'information *
J'autorise la Fondation Accueil Bonneau à m'envoyer de l'information *

Une expérience de bénévolat corporatif: témoignage de Keurig

Julie Arcand et sa collègue lors de la Fête des bénévoles, pour représenter Keurig, partenaire de la reconnaissance bénévole.

Julie Arcand et sa collègue lors de la Fête des bénévoles, pour représenter Keurig, partenaire de la reconnaissance bénévole.

Dans le but de soutenir ses programmes de soutien à la communauté, Keurig Canada, une entreprise établie dans le quartier Saint-Michel, a mis en place un programme de bénévolat appelé CAFE (communauté, action, flexibilité, engagement), dont le fonctionnement est soutenu par un groupe d’employés appelé Ambassadeurs CAFE. Le programme des Ambassadeurs CAFE regroupe des employés de tous les services qui agissent à titre de «courtiers», en communiquant des occasions de bénévolat à leurs équipes et en encourageant la participation.

Julie Arcand, chargée de comptes majeurs chez Keurig Canada, voulait faire quelque chose pour aider, particulièrement au niveau de l’itinérance. Inspirée par l’approche et l’historique de l’Accueil Bonneau, dont le programme de repas repose essentiellement sur l’aide de bénévoles, Julie a commencé à effectuer du bénévolat en servant des repas.

En tant qu’Ambassadrice CAFE, Julie a partagé l’occasion de bénévolat avec ses collègues et créé un partenariat officiel entre Keurig et l’Accueil Bonneau. Au cours de l’année 2016, environ 50 employés ont effectué du bénévolat pour l’organisme, cumulant plus de 550 heures de bénévolat.

«Lorsque mes collègues ont vu ce que l’Accueil faisait, ils ont été touchés par la compassion de l’organisme et ils ont voulu aider, raconte Julie. Le projet de bénévolat a pour avantage supplémentaire d’aider les employés à comprendre les causes, les conceptions erronées et les solutions liées à la cause complexe qu’est l’itinérance.»

Les employés de Keurig fiers après une journée de bénévolat à la salle à manger de l'Accueil Bonneau.

Les employés de Keurig fiers après une journée de bénévolat à la salle à manger de l'Accueil Bonneau.

Julie est passionnée par son rôle d’Ambassadrice CAFE : «Je me sens très reconnaissante de participer au programme. C’est merveilleux de pouvoir aider les gens à s’impliquer dans des causes qui leur tiennent à cœur.»

«Nous sommes très reconnaissants du soutien et de la compassion que les bénévoles CAFE apportent aux gens que nous aidons tous les jours. Un organisme comme le nôtre ne pourrait pas fonctionner sans l’aide d’organisations comme la vôtre! Vos sourires chaleureux donnent l’espoir d’un avenir meilleur», souligne Aubin Boudreau, directeur général de l’Accueil Bonneau.