Nomination par intérim à la direction générale de l’Accueil Bonneau

Suite à l’annonce du départ de M. Aubin Boudreau, le Conseil d’administration a nommé madame Dany Dépatie au poste de direction générale par intérim. Actuellement directrice des services ressources humaines et bénévoles à l’Accueil Bonneau, madame Dépatie débutera  son mandat le 1er juin, jusqu’à l’entrée en poste officielle d’une nouvelle personne à la direction générale.

Les membres du Conseil d’administration tiennent à souligner l’impressionnant travail accompli par M. Boudreau  au cours de ses 10 années à la direction générale. Le conseil lui dit merci pour sa contribution tout à fait remarquable et pour son engagement envers l’Accueil Bonneau et les personnes en situation d’itinérance.

MOT DE DÉPART DU DIRECTEUR GÉNÉRAL AUBIN BOUDREAU

Photo par Luc Lauzière, 2018

Bonjour chers amis, partenaires et collaborateurs que j’ai eu la chance de côtoyer à un moment ou l’autre de mes 10 années passées à l’Accueil Bonneau.

Après une période de réflexion, j’ai décidé de passer le flambeau et d’aller vers de nouveaux horizons.  Je suis très fier et heureux de ce que j’ai accompli, avec vous, et pour ceux qu’on appelle fièrement   « nos gars », à l’Accueil Bonneau. 

Je pars le 31 mai, avec la certitude que l’Accueil continuera d’évoluer vers le meilleur, en faisant toujours plus et toujours mieux ! 

Et je pars aussi le cœur rempli de gratitude et de reconnaissance… tellement.

Je remercie d’abord mes amies les Sœurs grises pour la confiance témoignée, les administrateurs pour leur soutien, les partenaires et collaborateurs pour leur engagement, les amis pour leurs encouragements, les bénévoles pour leur générosité, et les employés pour leur dévouement.  

Mais surtout, je remercie « nos gars », car s’ils m’ont permis d’être témoin de leur misère, ils m’ont surtout permis d’être témoin de leurs efforts soutenus pour se sortir de cette misère… Vous m’avez beaucoup appris, vous m’avez rappelé chaque jour, l’importance du courage, la nécessité de la persévérance et la valeur de la dignité.

Ce fut pour moi un réel privilège d’être à la barre de cette magnifique organisation pendant 10 ans, je suis honoré qu’on m’ait confié cette mission, et je suis fier de ce qu’on a, ensemble, accompli.

Et si beaucoup a été fait, il en reste davantage à faire encore… Pour la suite, je passe le flambeau, et à l’avance, je vous remercie de contribuer à maintenir la flamme toujours allumée… à votre manière.

Je ne peux remercier chacune et chacun personnellement, mais prenez ce message comme personnel, car en l’écrivant, ce sont vos visages qui défilent et me viennent en tête l’un après l’autre… et vous savez quoi, j’aime ça.  

Merci.

Avec toute ma reconnaissance,

Aubin