La présidente du Conseil d’administration de l’Accueil Bonneau, Madame Chantal Fortin est heureuse d’annoncer la nomination de Monsieur Frédéric Auger au poste de directeur de général.

Frédéric Auger est détenteur d’une maîtrise en administration publique spécialisée en gestion internationale de l’École nationale d’administration publique (ENAP). Il cumule plus de 25 années d’expérience acquises au Canada et à l’international dans la gestion du développement international, l’assistance humanitaire et le développement philanthropique.

Monsieur Auger a piloté des programmes d’envergure pour des causes humanitaires et la lutte contre la pauvreté dans plusieurs pays d’Afrique. Au Québec, il a occupé différents postes de direction avec des organismes de coopération internationale et de bienfaisance reconnus.

Le Conseil d’administration de l’Accueil Bonneau se réjouit de l’arrivée de Monsieur Auger à la direction générale de l’organisme.

«  C’est avec une grande émotion et beaucoup d’humilité que je me joins à la fabuleuse équipe de l’Accueil Bonneau, un organisme phare dans la lutte contre l’itinérance. Depuis 142 ans, l’Accueil Bonneau aide les gens à sortir de la rue. Ensemble, nous travaillerons sans relâche à l’actualisation de notre mission première qu’est celle d’accueillir la personne en situation d’itinérance ou à risque de l’être en répondant à ses besoins essentiels » déclare Frédéric Auger

À titre de directeur général, ma priorité sera d’actualiser cet héritage en renforçant la dignité, le mieux-être et l’autonomie des gens touchés par l’itinérance afin qu’ils reprennent le contrôle de leur vie. En collaboration avec nos partenaires, notre équipe et nos bénévoles, nous chercherons toujours à multiplier l’impact de nos actions afin de trouver des solutions durables pour mettre fin et prévenir l’itinérance. L’Accueil Bonneau poursuivra sa mission de lutter pour une société plus juste et solidaire envers ses concitoyens qui ont tant besoin d’aide pour se relever et redémarrer une nouvelle vie pleine de possibilités. » ajoute monsieur Auger

Monsieur Frédéric Auger est entré en poste le 28 aout 2019.