Pour une sixième année consécutive, l’Accueil Bonneau met en vente sa récolte de miel issue d’un travail collectif hors du commun. En effet, pendant l’été, les apprentis apiculteurs de l’Accueil Bonneau, encadrés par l’équipe d’Alvéole, ont minutieusement pris soin de plus de 75 ruches installées chez différents partenaires du projet.

Une impressionnante production 2019 : 1 200 kilos de miel pour un total de 4 500 pots !

Le public est donc invité à se procurer le délicieux Miel de Bonneau dès maintenant :

  • Dans les marchés Metro Cliquez sur notre page Miel de Bonneau pour connaître les points de vente.
  • À l’Accueil Bonneau pendant les heures d’ouverture (9 h à 15 h) au 427 de la Communie Est (3e étage), à deux pas du Marché Bonsecours.

 

Un produit d’apiculture fabriqué avec espoir et cœur
Vendu au coût de 10 $ (sans taxe) le pot de (265 g), le Miel de Bonneau est un produit de grande qualité, ultra local, pur à 100 %, non pasteurisé et extrait à froid. Tous les revenus des ventes sont réinvestis dans le programme de réinsertion sociale permettant ainsi d’en assurer la pérennité.  L’imagerie du Miel de Bonneau est une illustration originale de l’artiste Marc Séguin.

La récolte 2019 est en vente jusqu’à épuisement des stocks. Faites vite !

« Depuis six ans, grâce à l’apiculture urbaine, chaque été, des personnes en situation d’itinérance reprennent contact avec une communauté et travaillent avec les grandes ouvrières, les abeilles. Pour ces apiculteurs en herbe, la récolte du miel représente une grande réussite ! » souligne le directeur général de l’Accueil Bonneau, Frédéric Auger.

L’Accueil Bonneau tient à remercier les précieux partenaires qui s’impliquent dans ce projet.

Partenaire principal     Producteur 

 

À propos de l’Accueil Bonneau

Fondé à Montréal en 1877, l’Accueil Bonneau est le plus important centre de jour sur le territoire montréalais qui offre une vaste gamme de services visant à faciliter la stabilité résidentielle et la réinsertion sociale de personnes en situation ou à risque d’itinérance. Outre un groupe de bénévoles qui dispensent aux sans abri des services de première nécessité tels les repas, l’hébergement et des vêtements, pour réaliser sa mission, l’Accueil compte aussi sur une dynamique équipe d’intervenants spécialisés qui assurent l’accompagnement psychosocial et de fiducie auprès de ces
personnes. Pour sa part, la Fondation Accueil Bonneau a pour mission d’assurer financièrement le maintien et le développement des services de l’œuvre de l’Accueil Bonneau.

Pour faire un don à la Fondation Accueil Bonneau, cliquez ici

 

Source et Information
Andrée Gendron, Directrice des communications, Fondation Accueil Bonneau
514 845-3906, poste 303, 514 462-5954
andreegendron@fondationaccueilbonneau.org